samedi 15 juillet 2017

Lux, tome 4: Origine

Jennifer L. Armentrout
447 pages
Éditions J'ai lu

«L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?»

Mon avis


8/10

Depuis le tome 1 que j'ai adoré, lire un titre de cette saga est devenu une lecture bonbon. Je me garde précieusement le tome 5... Si vous aimez la romance et le fantastique et que vous ne vous vous êtes pas encore plongés dans Lux, je vous dit: «Mais qu'attendez-vous?»

Ce tome 4 est assez différent des autres. Dans les trois premiers livres, Deamon, Kat et compagnie vont à l'école et vivent leur train train quotidien tout en intercalant quelques activités extraterrestres. Dans ce roman-ci, plus le temps pour les études, tout de même, on a d'autres chats à fouetter (ou d'autres ennemis à pulvériser tout en évitant de se faire pulvériser). J'ai bien aimé ce changement de décor. On commence à comprendre plus d'éléments de l'intrigue par rapport aux Luxens et à leurs ennemis.

J'ai adoré lire la relation amour-haine et Kat et Deamon dans les premiers tomes, mais ici, elle s'intensifie et devient ce qu'on voulait qu'elle soit dès le début. Les personnages restent cependant très fidèles à eux-mêmes, malgré tous les changements qui arrivent dans ce tome. On s'attache beaucoup à eux! 

L'écriture n'est pas la plus peaufinée qui soit, mais c'est un roman ado et ça fait très bien le travail. J'ai continuer à beaucoup aimé les remarques que se font Kat et Deamon.

Pour conclure, je reprends ma phrase d'intro: «Mais qu'attendez-vous?»

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu toute ta chronique, car j'aimerais lire le premier tome cet été :) En tout cas, contente que tu aies aimé ce tome.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le premier tome et j'avais beaucoup aimé ! :)
    Je compte donc le relire pour pouvoir enfin enchaîner sur la suite car cela fait un bout de temps que je l'ai lu ^^

    RépondreSupprimer