lundi 27 février 2017

D'amour et de haine, tome 2: La trahison

Sonia Alain
Éditions AdA
449 pages

«Le départ d'Aidan sur le quai de Québec a dévasté le coeur d'Adélaïde. Il l'a abandonnée de manière abrupte, brisant le lien qui les unissait. Rangée par le chagrin, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entamer un nouveau chapitre de sa vie. Par chance, elle trouve une échappatoire lorsque son oncle se voit affecté au poste de gouverneur dans une colonie britannique, le Nigéria, une terre qui l'a toujours fascinée. Mais la guerre est partout, et le pays voisin, le Cameroun, est sous tutelle allemande. Y sera-t-elle vraiment en sécurité? Les éléments se lient contre elle et un ennemi refait surface, menaçant son intégrité. Une fuite sans fin s'ensuit, entraînant Adélaïde aussi loin que dan sale désert en Égypte. Comment faire face au danger imminent qui la guette dans l'ombre... mais surtout... comment survivre à la présence d'Aidan, qui lui est de nouveau imposée?»

Mon avis


9/10

Chronique du tome 1 par ici!

Adélaïde réussira-t-elle à enfin vivre en paix? Après avoir été charmée par le tome 1 il y a quelques mois, c'est avec grand plaisir que je me replongeais dans cette histoire pour connaître la suite.

Il faut dire une chose, cette romance ne manque pas d'action! J'ai beaucoup aimé que le tome 2 soit très différent du premier. Les personnages sont les mêmes, mais l'histoire se déroule dans un contexte très peu similaire. J'avais rarement lu un roman se déroulant en Afrique lors de la Première Guerre mondiale. Le contexte historique est mis au second plan derrière la romance, mais j'ai trouvé cette idée rafraichissante après le premier tome qui se déroulait au Québec. L'ambiance de chaleur et de sable détonnait franchement et j'ai beaucoup aimé voir les personnages dans ce décor.

J'avais adoré la romance dans le premier livre et elle a continuer à me garder captivée dans le second! L'amour de Aidan et Adélaïde est passionnel. Ils s'aiment et se détestent à la fois, chacun leur tour, créant des situations pas possibles! J'avais dit la même chose dans ma critique du tome 1, mais Sonia Alain a un vrai don pour l'écriture des scènes romantiques un peu osées. Une romance de grande qualité, à mon avis!

Entre les scènes de romance, l'action n'arrête pas non plus! Les personnages se retrouvent à lutter pour leur survie un nombre incalculable de fois.

Du côté des personnages, je les adore. Je trouve que l'auteure les a construit d'une manière cohérente et qu'elle réussit à les faire évoluer en étant fidèles à eux-mêmes. Aidan est un badboy... et il le reste! Je ne sais plus si je dois l'aimer ou le détester (mais j'adore ce dilemme!).

La romance n'est pas mon genre de prédilection, mais celle-là, je l'adore! Très hâte au dernier tome pour connaître la conclusion de la liaison d'Aidan et Adélaïde!

1 commentaire:

  1. Tu me donnes vraiment envie de découvrir cette trilogie ! :)
    Ta chronique du premier tome m'avait déjà fortement tenté (malgré les expressions canadiennes) mais, décidément, je pense quand même passer au-dessus !

    RépondreSupprimer