vendredi 21 octobre 2016

Sang de pirate, tome 2: Tempêtes

Élisabeth Tremblay
Éditions de Mortagne
483 pages

« Une fois qu'il a abordé Armogyle, Maksim s'intègre à la vie portuaire, convaincu que vivre parmi les marins est le meilleur moyen de passer inaperçu. Rapidement, le jeune homme s'engage à bord d'un navire marchand, toujours obnubilé par son seul et unique but: récupérer les trésors de Sax. Toutefois, d'attaques pirates en escales houleuses, sa quête s'annonce beaucoup plus ardue qu'il ne le pensait.

À l'abri de la convoitise de Grévec, Tiss s'adapte tant bien que mal à son nouveau monde, tellement différent du sien. Mais, au fil des jours, l'appel d'Alstrass se fait de plus en plus insistant. Loin de l'apaiser, le temps nourrit sa rancoeur. Pour exiger réparation aux offenses qu'elle a subies, elle doit d'abord trouver comment rentrer chez elle. Sera-t-elle à jamais prisonnière d'Hulmia? Pire encore, sera-t-elle à jamais captive de ce qu'elle est?»

Mon avis


9/10

Élisabeth Tremblay est une auteure québécoise, que je connais pour sa série Filles de lune. Si celle-ci est bonne, l'auteure pousse selon moi son talent d'écriture beaucoup plus loin avec Sang de pirate. Le tome 1 avait été une magnifique découverte et le tome 2 a su me charmer tout autant.

J'ai parfois de la difficulté à apprécier les romans où on suit deux personnages en alternance, car il y en a souvent un qui me plait plus que l'autre. Avec Tiss et Maksim, aucun favoritisme cependant, je les apprécie l'un autant que l'autre et chacune de leur histoire a su me faire voyager. Avec Maksim, on apprend à connaître mieux la vie de marin et la chasse aux trésors. Avec Tiss, on met en perspective le monde fantastique d'Altstrass avec le nôtre, puisqu'elle se retrouve dans notre Québec moderne.

J'ai trouvé que les deux personnages vieillissaient et évoluaient de manière spectaculaire. Chacun à leur manière, Maksim et Tiss prennent en maturité et s'affirment. Cela promet pour les tomes suivants! Ce tome est principalement centré sur cette évolution des personnages. Il se passe plein de choses, il y a de l'action, mais l'avancement de l'intrigue n'est pas le point central.

Le tome 3 vient de paraître et j'ai très hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite!

6 commentaires:

  1. J'ai adoré la série Filles de Lune, alors celle-ci risque fort de me plaire. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous n'aurez pas attendre à trop longtemps avant la sortie en France! :O

      Supprimer
  2. Comme Julie j'ai adoré la série Filles de Lune, certainement une de mes meilleures sagas de fantasy que j'aie jamais lues, alors j'essaierai de lire celle-ci un jour, tu donnes envie ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve Sang de pirate meilleur que Filles de lune, alors je te la conseille fortement! :)

      Supprimer
  3. Très belle couverture pour ce livre !
    Je ne connaissais pas cette série mais tu me donnes envie de la découvrir ! On verra si le tome 1 croise mon chemin !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas disponible en Europe pour l'instant je crois, mais la première saga de l'auteure est sorti chez Pocket. Celle-là suivra peut-être! :)

      Supprimer