samedi 29 juillet 2017

Les enfants des dieux, tome 3: Rachetés

Jessica Therrien
Éditions Ada
334 pages

«Le chef du conseil, Christoph, a été tué par Elyse, et les Descendants ont commencé à se manifester, révélant leur secret au monde entier. Certains y voient l’accomplissement de la prophétie, mais celle-ci entraîne de lourdes conséquences. Elle n’a jamais été supposée se réaliser de façon aussi pacifique comme la plupart l’avaient espérée.

Les humains et les Descendants ont du mal à cohabiter dans un monde qui n’était pas prêt pour un tel changement. Les États-Unis sont divisés. Ceux qui soutiennent la race surnaturelle croient que les Descendants sont réellement les dieux qu'ils se prétendent être. Les autres les considèrent comme une menace.»


Mon avis


7/10

Les enfants des dieux, c'est une petite série bien sympathique et pas trop compliquée qui se lit très bien quand on veut quelque chose de plutôt léger, mais sans tomber dans du trop jeunesse. 

Dans ce tome 3, l'ambiance est un peu plus sombre. Les Descendants sont à un point tournant et doivent décider s'ils aident les humains à travers cette crise où s'ils se terrent. Elyse a fini par m'énervée avec son envie de sauver le monde à tout bout de champ. William est très effacé dans ce tome, ce qui est dommage. On ne retrouve pas le lien qu'ils avaient tous les deux dans les tomes précédents. 

J'ai aimé lire ce dernier tome, mais je trouve que comme dans plusieurs séries, on s'éloigne trop du pitch de départ du tome 1 qui accroche le lecteur. Je me foutais un peu de comment ça allait finir et je n'ai pas vraiment réussi à m'intéressée au dénouement de l'histoire. 

Bref, c'est une série qui se lit très facile, entre deux lectures plus soutenues, mais qui est loin d'être transcendante. J'avais mieux aimé les deux premiers tomes et le dernier n'a pas réussi à m'accrocher comme je l'aurais voulu. Je ne vous déconseille pas la série, cependant, si elle vous tente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire