mercredi 25 mai 2016

L'ange de la nuit tome 2, Le choix des ombres

Brent Weeks
Éditions Bragelonne
Collection Stars
496 pages

« Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages. Kylar Stern a renoncé à sa vie d'assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l'héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l'invasion brutale du pays par les armées du Roi-Dieu. Kylar part s'installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier. Mais lorsqu'il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme: abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dan la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami... au risque de tout perdre.»

Mon avis


9/10

Mon avis sur le tome 1

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série et le plaisir se poursuit avec celui-ci. Brent Weeks a un incroyable talent d'écriture et c'est très agréable de se plonger dans son univers.

Dans le premier tome, Kylar part de la rue pour devenir un assassin. Ici, on le retrouve alors que le pays est sous le contrôle de l'envahisseur. Pour celle qu'il aime, Kylar décide cependant de se retirer du métier et d'abandonner la violence. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est ce personnage. Il est comme une vraie personne qui a à faire des choix et qui ne fait pas toujours les bons. Même s'il reste toujours du côté des «gentils», c'est un personnage avec un côté très sombre.

L'univers est aussi très complexe et très bien travaillé. L'auteur a su créer une véritable vie de société, avec ses vices et sa politique. Je réussissais à bien suivre malgré la complexité, mais surtout vers la fin il y a quelques infos qui m'ont cependant échappées. Cela n'a pas du tout gâcher la lecture par contre, alors pas de souci.

L'intrigue est agréable à suivre. Il n'y a pas beaucoup d'éléments nouveaux par rapport à ce qu'on savait déjà dans le premier tome, mais ça progresse quand même et on ne s'ennuie pas du tout. Si je devais reprocher un élément par contre, c'est qu'il y avait un excès épouvantables de personnages que tout le monde croyait morts et qui finalement ne le sont pas... L'auteur n'a aucun problème à tuer des personnages, mais après ils reviennent presque tous... Pour un personnage ou deux, ça va, mais à la fin on n'y croit même plus quand quelqu'un meurt.

Pour terminer, il s'agit d'une suite très agréable d'une série que j'aimais beaucoup! Malgré quelques petits défauts qui n'en font pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé retrouver l'écriture de l'auteur, les personnages et l'intrigue. 

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce roman fantasy, j'aime énormément ce genre alors toutes les suggestions sont bonnes à prendre :) Ta chronique me donne envie de le lire en tout cas, j'espère que ça va me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le fantasy je te conseille fortement cette série!! :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas sûr que cette saga soit faîte pour moi. Je suis tout de même ravie de voir qu'elle te plaît :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à connaître tes goût à force de voir ton blog et de lire tes commentaires, et je pense en effet que ce n'est pas pour toi! :P

      Supprimer
  3. Cette série à vraiment l'air chouette! Je vais essayer de me dénicher le T1! ^^ je suis quasi-certaine que ça va me plaire. =)

    RépondreSupprimer