jeudi 28 janvier 2016

Les enfants des Dieux, tome 2: Révoltés

Jessica Therrien
Éditions AdA
400 pages

« Elyse a fait tout ce qu'elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter: Anne et Chloé ont été capturées. Elyse se rend comte que personne n'est en sécurité tant que le Conseil n'aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux: il a menacé les gens qu'elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que le mots d'un oracle pour l'aider à lutter contre le plus puissant des descendant. »

Mon avis


8/10

Elyse a toujours vécu en marge du monde. Une seule bonne raison: elle a cent ans alors qu'elle en parait 18 et est une descendante, une espèce surhumaine dont les ancêtres sont les différents dieux de la mythologie. Dans le premier tome, Elyse découvre les mystères liés aux descendants et s'intègre à travers les siens.

Le Conseil est formé de puissants descendants qui doivent protéger les leurs contre les humains, mais qui appliquent un régime de terreur. Pour trouver la paix, Elyse doit les combattre.

Ce n'est pas une série à couper le souffle, mais j'ai trouver tout de même que c'était une agréable petite lecture. Les personnages sont pour moi mieux travaillés que dans le premier tome et j'ai beaucoup mieux aimé Elyse. Le point négatif sur les personnages cependant: il ne leur arrive jamais malheur... C'est la guerre, quoi! Je déteste quand tout le monde reste toujours en vie, ce n'est pas réaliste. On ne tue pas les personnages principaux, mais il faut en sacrifier quelques secondaires à certains moments..!

Côté intrigue, je trouve qu'elle s'est bien développée dans ce second tome. Il y a de l'action et les choses évoluent. Certains moments étaient un peu trop précipités, par contre, mais ça allait dans l'ensemble.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait une belle cohérence au fil de l'histoire. Les personnages ont tous des pouvoirs spécifiques et ceux-ci sont vraiment utilisés à bon escient. Lorsque logiquement le pouvoir d'un personnage devrait être utile, il est utilisé. Il n'y a rien qui nous a été présenté au début et qui finalement n'est pas exploité.

Je lirai certainement le troisième tome lorsqu'il sera publié!

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire