jeudi 24 décembre 2015

Les clans Seekers

Arwen Elys Dayton
Éditions Robert Laffont
Collection R
Publication originale de 2015
473 pages

«Lorsque Quin Kincaid aura prêté serment, elle deviendra ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie: une Seekers. Dernière de son clan, elle se doit de perpétuer la légende.

Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux plus proches compagnons, Shinobu et John, pour défendre le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils porteront la lumière au coeur des ténèbres.

Mais au cours de la nuit tant attendue de l'initiation, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Il est trop tard pour faire marche arrière...»



Mon avis


4/10

Autant être honnête... J'ai absolument détesté ce livre. J'ai voulu le lire à cause de sa magnifique couverture et de son résumé très accrocheur. Je n'ai pas retrouvée du tout ce à quoi je m'attendais dans ce roman.

Le début était plutôt pas mal... Je ne comprenais pas grand chose, car l'auteur ne laisse pas beaucoup d'indices sur l'époque. Difficile également au début de comprendre qui sont les Seekers. Je m'attendais à une grande communauté, à plusieurs personnages haut en couleur. Les Seekers assermentés du clan de Quin se résument en fait à son père et son oncle. Elle s'entraîne, mais on ne sait pas trop dans quel but... On nous parle de certains artéfacts magiques, mais bref on ne s'y retrouve pas.

Quin prête donc serment comme le résumé l'indique et à partir de là, j'ai tout détesté. Les personnages ne sont d'abord pas assez intéressants. Après un événement qui vient bouleverser le cours de l'histoire, ils se retrouvent au milieu du Japon à faire de la drogue et à ne plus se souvenir leur ancienne vie. Ce bout-là, vraiment....

Je pourrais pas vous parler de la fin, oups... Je ne l'ai lu qu'en très grande diagonale, parce que je me foutais pas mal de ce qui pouvait se passer.

Bref, un roman que je n'ai pas du tout aimé et que je ne vous conseille pas. Choisissez-en plutôt un autre de la Collection R, celui-ci ne vaut pas du tout la qualité que j'ai pu lire chez eux.

   

1 commentaire:

  1. J'ai vu tellement d'avis néfatifs sur ce roman que celui-ci ne m'intéresse pas du tout, je dois le dire :-/

    RépondreSupprimer