mercredi 9 décembre 2015

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 6: Le journal d'Onyx

Anne Robillard
Éditions de Mortagne
472 pages
2005

«Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du régentent dans lequel il apprend le sort qui sera réservé à ses propres soldats si l'Empereur Noir décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tentera d'acculer le Magicien de Cristal au pied du mur afin d'obtenir de plus grands pouvoirs magiques.»

Mon avis


7/10


Me plonger de nouveau dans l'univers d'Anne Robillard et de ses chevaliers fut un autre moment de lecture remarquable! Cette série de 12 tomes (la moitié le lu déjà!) relate l'histoire d'un groupe de chevaliers, élevés dès l'enfance pour accomplir leur rôle de protecteurs du royaume, qui doit affronté l'Empereur Noir qui menace d'envahir le territoire.

Au fil des tomes, on apprend à connaître très bien certains des Chevaliers. Contrairement à d'autres tomes, je n'ai pas trouvé que beaucoup de personnages évoluaient. Nous découvrons la fibre maternelle de Bridgess, mais ce n'était pas un élément très étonnant. J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'action que dans certains tomes. Il y a une attaque d'hommes-abeilles au début du roman, mais après, il ne se passe plus grand chose.

Dans ce tome, on est plutôt centré sur les amours des Chevaliers. J'ai trouvé que cela en faisait un peu trop par rapport à la stratégie militaire et à l'action. Aussi... je ne sais pas ce qu'ils ont ces chevaliers, mais ils ont la franchement mauvaise habitude de tombé fou raide amoureux en un quart de seconde. On assiste dans ce tome au développement ultra rapide de 3 relations amoureuses à la fois. Du côté de Nogait et de son elfe, c'était un peu trop.... Je n'y crois pas une seconde. J'ai tout de même beaucoup aimé retrouvé Birdgess et Wellan, une des seule relation crédible dans ce tome à mon avis.

En gros, un autre tome d'une série que j'adore, mais qui ne fut pas à la hauteur des autres pour moi. J'espère que la seconde moitié de la série réserve des surprises et de l'action!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire