mercredi 11 novembre 2015

Lux, tome 2: Onyx

Jennifer L. Armentrout
Éditions J'ai lu
441 pages
Publication originale de 2012

«Depuis sa rencontre avec Dee et Deamon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable... Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Deamon est capable et la mystérieuse «trace» qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité? Rien n'est moins sûr...»







Mon avis


9/10

Cette saga est un gros coup de coeur pour moi. J'ai retrouvé dans le tome 2 toutes les qualités qui m'avaient faite accrocher dans le tome 1. Cette saga est drôle, complètement enivrante et surprenante. 

L'aspect que j'aime le plus de ce roman est sans aucun doute les personnages. L'auteur a vraiment fait un travail exceptionnel pour leur donner chacun une personnalité bien distincte et pour les doter d'un sens de la réparti assez impressionnant. Deamon peut être agaçant et prétentieux, mais on découvre plus en profondeur son côté protecteur et aimant. Katy tente de cacher ses sentiments derrière une carapace et j'ai bien aimé toutes les scènes explosives entre ces deux personnages. 

Bon, il est certain qu'à certains moment j'avais envie de crier à Katy de se brancher et d'arrêter de n'en faire qu'à sa tête, mais c'est un personnage que j'aime bien avec ses défauts. J'aime aussi Katy pour son côté lectrice et blogeuse, évidemment! On y faisait mention un peu plus souvent que dans le premier tome et je trouvais ça agréable, car cela faisait des liens avec la réalité et me faisait réaliser que Katy est au fond réellement une ado ordinaire.

Si l'intrigue est amenée peu à peu dans le tome 1, on est dans ce tome précipités dans l'action. Tout se déroule plus rapidement et il y a beaucoup d'évolution dans le domaine paranormal du roman, comme dans le domaine amoureux. 

Si vous ne connaissez pas encore la série Lux, je vous la conseille fortement!


3 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 qui a été un gros coup de coeur <3 J'ai hâte de lire ce tome 2, même si j'ai le temps, vu à la vitesse où la M.A. sort la saga XD

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série que j'ai très envie de découvrir au vue des coups de cœur qui fuse partout sur la blogo. :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer