mardi 27 octobre 2015

Filles de lune, tome 4: Quête d'éternité

Elisabeth Tremblay
Éditions PKJ
482 pages
Publication originale de 2011

«Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix. Saül, un inquiétant sorcier, menace l'équilibre de la Terre des Anciens. dans un monde où la magie est désormais interdite, Naïla doit préparer la résistance et rassembler Sorciers, Magiciens et Filles de Lune au plus vite, car la guerre approche...»

Mon avis

8/10

La série Filles de Lune en est une que j'affectionne. Ce tome est pour moi une transition entre les premiers tomes et la finale de la série. Au début, Naïla découvre son destin et qui elle est. On apprend peu à peu de l'information sur la Terre des Anciens et son histoire. Le dernier tome sera, je crois, vraiment explosif! Comme pour plusieurs sagas, fin rime avec grande bataille et finale époustouflante.

Dans ce tome, donc, on apprend beaucoup plus d'information que dans les précédents. L'accent est mis sur l'existence des différents peuples comme les gnomes et les Ednées. On découvre aussi beaucoup plus en profondeur les méchants... Il y a beaucoup de méchants dans cette série... On ne sait plus qui est le plus vilain. Il y a aussi des révélations, dont une à laquelle je ne m'attendais pas du tout! L'auteure nous balance une info, comme ça tout bonnement dans le milieu d'un chapitre et j'étais vraiment surprise!

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire. Pourtant, on retrouve les personnages exactement où on les avait laissés à la fin du tome 3. Une fois passé ce petit moment de lenteur, j'ai apprécié ma lecture. Je commence vraiment à m'attacher à Naïla et je l'ai trouvé un peu moins caractérielle que dans les autres tomes, où elle n'en faisait qu'à sa tête.

Si vous ne connaissez pas encore Filles de lune, foncez! C'est une série fantastique, et pas si jeunesse au fond, qui vaut le coup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire