vendredi 11 septembre 2015

Les enfants des Dieux, tome 1 : Opprimés

Jessica Therrien
Éditions AdA
346 pages
Publication originale de 2012

«Elyse a deux secrets. Le premier: elle vieillit 5 fois moins vite que la moyenne, et parait donc avoir 18 ans alors que c'est une octogénaire. Le second: elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. »










Mon avis


8/10

D'abord, sachez que j'ai coupé la moitié du résumé sur la quatrième de couverture, car je trouvais qu'il est disait trop et que ça gâchait un peu la lecture! Mieux vaut rester dans le mystère pour pleinement apprécier la lecture!

Elyse est une jeune fille timide qui vit à l'écart des gens. Pour cause, elle ne vieillit presque pas et doit constamment déménagé pour ne pas révéler son secret. Fraîchement débarquée à San Francisco, elle rencontre le beau William qui lui fait des révélations qui font changer sa vie à jamais.

Déjà là, j'étais intriguée. Sans trop en dire, on comprend assez rapidement que la mythologie grecque est exploitée dans l'histoire. J'aime bien cet aspect, même si il aurait pu être beaucoup plus développé pour ajouter une profondeur à l'histoire.

J'ai bien aimé la construction du roman. Tout n'est pas linéaire. Sans avoir des chapitres entiers de flash back, on revient sur certains moments clés du passé d'Elyse. C'est fluide et agréable à lire. 

Ce que j'ai un peu moins aimé, c'est l'histoire d'amour. On se doute bien que le beau William ne laisse pas les dames indifférentes et qu'Elyse tombera dans ses bras assez rapidement. Au début, je n'ai pas trop aimé, car je ne ressentais aucune chimie entre eux. Plus loin dans le roman, on sentait une complicité s'installer, mais je trouve qu'ils ont été rapide sur les «je t'aime». 

J'ai bien hâte de lire le tome 2, car il reste à l'auteure une foule d'éléments à dévoiler sur l'univers qu'elle a créé.

Bref, une histoire que j'ai bien aimé, malgré quelques défauts, et qui faut la peine de s'y attarder.


Lecture faite dans le cadre du Challenge Livra'deux que je fais avec Law Moody.



9 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour ton avis sur ce livre que je découvre sur ton blog. Ce livre m'intrigue bien !
    Si je le trouve, je le prends !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Bonne lecture à toi!

      Supprimer
  2. Je suis vraiment contente que tu ai choisi de le lire :)

    Je me doutais un petit peu du côté romance et ça me fait un peu peur parce que je n'aime pas vraiment ça dans les romans que je lis, notamment dans les romans ados car souvent comme tu le dis ici tout va un peu vite en besogne ^^

    Cependant le côté mythologie grecque me tente bien et si l'histoire laisse de bonnes ouvertures pour des futurs tomes alors super !

    Je te tiendrais au courant de ma lecture pour le challenge (début octobre je pense) et aussi de quand j'aurais lu celui-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) Je vais attendre ton avis sur Purge et sur celui-ci!

      Supprimer
  3. Les auteurs vonts toujours un peu trop vite en besogne côté amour. Du style les personnages se connaissent depuis deux semaines et hop il se transforment en Roméo et Juliette des temps modernes, lol. Bref, l'histoire de ce livre me plaît. Peut-être que j'essaierai de le découvrir plus en profondeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord sur les histoires d'amour, surtout dans les livres Young Adult! ;)

      Supprimer
  4. Je suis curieuse de voir si le second est un peu au dessus et si les points évoqués seront résous. A voir du coup ! Mais ça peut etre sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien hâte de découvrir le tome 2 pour me faire une meilleure idée :)

      Supprimer
  5. Ce livre me tentait bien lorsqu'il est sorti mais il m'était sorti de la tête! Mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer