dimanche 2 août 2015

Le 12 août, j'achète un livre québécois

Je participe cette année encore avec plaisir à un événement lancé par deux auteurs québécois. Le principe est simple: acheter un livre québécois. Pourquoi? Pour encourager la culture et le travail des auteurs de ma province, pour aider le marché du livre québécois à briller. Je trouve cette initiative vraiment positive.

Crédit image: Bach Illustration

La première édition de cet événement, en 2014, avait été un succès. Grâce aux réseaux sociaux, un grand nombre de personnes avaient participé et les ventes des libraires avaient considérablement augmenter.

Je reviendrai pour vous montrer mon (ou mes!) achat. Pour les intéressés, voici le lien de la page Facebook de l'événement.

Avez-vous déjà eu vent d'événements semblables ailleurs? Est-ce important pour vous d'acheter des livres écrits chez vous de temps à autre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire