vendredi 31 juillet 2015

Bilan juillet 2015


Je suis très fière de moi pour ce mois de juillet! D'abord, j'ai lu plus qu'à mon habitude et ensuite... je n'ai acheté qu'un seul livre! Je crois que c'est la première fois depuis que je suis sur ce blog que ma PAL descend au cours d'un mois au lieu de monter... En plus, c'était une pré-commande que j'avais faite il y a quelques mois et qui est arrivée ce mois-ci. Ce livre est de Pierre Pevel, un auteur que j'ai découvert en lisant Les lames du cardinal l'an dernier et que j'avais adoré. Quand j'ai vu que Bragelonne rééditait une autre de ses séries dans des couvertures aussi magnifiques, je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter le tome 1.

J'ai fait d'excellentes lectures ce mois-ci. D'abord, le tome 4 de Outlander a, je trouve, redonné du souffle à la série. Le tome 4 de La Sélection était une bonne lecture, mais j'ai moins accroché au personnage qu'avec America dans les premiers tomes. J'ai aussi lu L'île des oubliés, un roman touchant et original dans son thème: une île de lépreux exilés. Delirium a aussi été très apprécié, probablement parce que je m'attendais à moins bien que cela. J'ai aussi adoré La 5e vague à cause de son écriture profonde, mais aussi drôle à la fois (à cause du sarcasme du personnage et de sa personnalité d'adolescente). Le roman Anabiose, issu de la section de littérature québécoise de ma bibliothèque, a aussi été une excellente (et courte) lecture. Une petite déception pour La terre du bout du monde cependant. Les personnages ne m'ont pas touché et il manquait vraiment un quelque chose pour apprécier l'histoire.


Mes lectures du mois

1. Outlander, tome 4: Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon
2. La Sélection, tome 4: L'héritière de Kiera Cass
3. L'île des oubliés de Victoria Hislop
4. Delirium de Lauren Oliver
5. La 5e vague de Rick Yancey
6. Anabiose de Claudine Dumont
7. La terre du bout du monde de Tamara McKinley





Acquisitions du mois

1. Le Paris des merveilles, tome 1: Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel



Avancement des challenges

Challenge ABC Imaginaire 2015: 12/26 (+2)
Challenge Young Adult/Jeunesse #4: 19/20 (+3)
Challenge En 2015, je compte mes pages: 13 961/20 000 (+3257)
Challenge de l'été 2015: 7/10 (+7)
Challenge Bragelonne/ Milady/ Castelmore: 19 (+0)

Côté challenge, j'ai débuté en juin le Challenge de l'été 2015. Ma première lecture s'est achevée en juillet, alors toutes les lectures de ce challenge paraissent dans ce bilan. 7/10, cela commence très bien! Dans ce challenge, je m'étais aussi donné comme défi:

1. Lire au moins 6 livres par mois en juillet et août. (7/6)
2. Lire au moins 5 livres qui sont des suites de saga (2/5)
3. Lire au moins 15 livres de ma PAL (6/15)


État de ma PAL

En début de mois: 133
En fin de mois: 128

1 commentaire:

  1. C'est un très bon bilan, je te souhaite un beau mois d'août :)

    RépondreSupprimer