mercredi 13 mai 2015

Legend

Marie Lu
Édition: Castelmore
Nombre de pages: 280
Année de publication originale: 2011

«June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans es taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité?»


Mon avis


9/10

Je ne sais quoi dire, sinon... comment est-il possible de poser ce livre? Il se lit tout seul, et pas seulement parce qu'il ne fait que 280 pages. Après les 100 premières pages, je voulais tellement savoir ce qui allait se passer ensuite que je ne l'ai plus lâché.

On retrouve June, 15 ans, un prodige de par son intelligence et ses capacités de toute sorte. Elle vit dans les quartiers riches, fréquente l'université (même si elle est 5 ans plus jeune que ses camarades) et ne rêve qu'à servir sont pays. Day, 15 ans également, est le criminel le plus recherché de ce même pays. Il vit clandestinement dans les quartiers les plus minables et n'agit que pour aider ceux qu'il aime. Tout bascule lorsque le frère de June est tué et que celle-ci tient Day pour responsable. Elle débute alors sa traque et se jure de lui faire payer.

La partie du livre que j'ai préférée, c'est justement cette traque dans les bas-fonds de la ville. On y voit le contraste entre les univers de June et de Day. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces personnages. June ne se lamente pas, mais n'est pas non plus sans émotion. Day est beau et attirant, mais par sa personnalité autant que par son physique. 

Je me lance déjà dans la suite, mais j'ai l'impression qu'elle n'égalera pas ce premier tome.

    



1 commentaire:

  1. Ca fait plaisir de lire un avis positif comme celui-ci ! Je ne pense pas lire ce roman pour l'instant, mais peut-être avec le temps...

    RépondreSupprimer