dimanche 31 mai 2015

Corbeau, l'intégrale

Patricia Briggs
Édition: Milady
Nombre de pages: 845
Année de publication originale: 2004 pour le tome 1 et 2005 pour le tome 2

«Des cendres de la cité de Colossal est né le peuple des Voyageurs. Mais craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par ceux qu'ils avaient juré de protéger: les hommes. Sépare est l'une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu'un ancien soldat a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille loin de tout danger. Sépare se sent enfin libérée du fardeau de sa mission... Jusqu'au jour où sa destinée la rattrape brusquement...»

Mon avis


8.5/10

Dans le monde de Séraphe, le peuple des Voyageur a été créé pour protéger l'humanité. Dans ce peuple naissent des enfants avec différents pouvoirs et chaque type de pouvoir est associé à un ordre. Séraphe appartient à l'ordre du Corbeau, l'ordre magicien. Alors qu'elle fuit, son clan entier ayant été décimé par la maladie, elle rencontre Tiër, un fermier qui la tire d'un mauvais pas. Séraphe entreprend alors une vie plus simple que celle de la Voyageuse qu'elle est, mais se fait un jour rattraper par son devoir.

J'ai adoré Séraphe, et Tiër encore plus! Tiër fait penser à un père ou un oncle, bon et gentil et toujours prêt pour la petite blague qui détend l'atmosphère. J'ai adoré la complicité entre Séraphe et lui. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages des enfants. On apprend à travers eux à mieux comprendre l'univers magique et les ordres des Voyageurs. L'esprit de famille qui émane de ce livre est géniale! On y croit vraiment.

Pour moi, les meilleures parties de cet intégrale sont le début et la fin. J'ai beaucoup aimé le premier tome en entier, mais le début du second tome était un peu long. Ce que j'ai un peu moins aimé avec l'intrigue: j'avais l'impression que l'auteur inventait au fur et à mesure les solutions aux problèmes rencontrés, que le scénario n'était peut-être pas prévu d'avance en entier. C'est le détail que j'ai moins aimé.

En bref: Une excellente série de magie que je recommande pour l'authenticité des personnages et la valeur de la famille qui transparaît dans l'histoire.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire