vendredi 6 février 2015

Enclave, tome 1

Ann Aguirre
Édition: Hachette
Nombre de pages: 317
Série: Tome 1 de Enclave

«Le monde est ravagé. À la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines: les enclaves.

L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine, Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.

Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...»

Mon avis


8/10

Un autre bon représentant du genre dystopique, mais auquel il manquait un petit quelque chose pour me plaire autant que certains autres romans dans ce style. Ce premier tome m'a fait penser aux tomes 2 et 3 de la série Le Labyrinthe.

D'abord, j'ai bien aimé le concept de l'enclave, mais je trouve qu'on a trop peu d'information. Trèfle tombe très rapidement dans le feu de l'action et j'aurais aimé en savoir plus sur la vie dans l'enclave avant que l'élément déclencheur fasse débouler l'histoire. Le roman aurait gagné à être un peu plus long et plus riche en détails.

Le point le plus positif: les personnages. J'ai beaucoup aimé Trèfle et Del et j'ai hâte de savoir comment leur relation va évoluer dans les prochains tomes.


3 commentaires:

  1. Oh oui j'avais bien aimé celui ci. J'ai une amie qui est fan et une autre qui est la béta lectrice de l'auteure alors j'en entends toujours beaucoup parler. D'ailleurs je crois que la première a pour but de me faire découvrir tous ses livres et dès que j'en finis un elle m'en envoie un autre. Du coup j'ai le 2 depuis un moment mais il faut toujours que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me lancer dans le tome 2 prochainement :)

      Supprimer
  2. j'avais adoré ce premier tome!

    RépondreSupprimer