vendredi 9 janvier 2015

Autre-Monde, tome 1: L'alliance des Trois

Maxime Chattam
Édition: Le livre de poche
Nombre de pages: 451
Année de publication originale: 2008

«Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête: un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.»


Mon avis


7.5/10

La Terre reprend ses droits sur les hommes en détruisant leur civilisation et en épargnant ceux qui ont le pouvoir de reprendre les choses en main: les enfants. Matt a 14 ans quand la Tempête change la face du monde. Son ami Tobias et lui entreprennent de se mettre à l'abri et de comprendre les bouleversements que subit leur environnement.

Je dois avouer que je n'étais au début pas du tout dans l'histoire et que je trouvais l'idée déjà vue et l'écriture pas assez accrochante. Le début est un peu ennuyant et la Tempête arrive trop vite dans l'histoire à mon avis. J'aurais aimé connaître Matt un peu plus avant qu'elle ne frappe. Mon appréciation du livre a augmenté par la suite, avec l'arrivé de nouveaux personnages et le changement de situation. J'ai bien aimé Ambre et Doug, des leaders du groupe d'enfants que joignent Matt et Tobias.

J'ai aussi bien aimé suivre l'enquête qu'entreprend «L'Alliance des Trois». La fin m'a surprise et simplement pour cela, j'ai aimé!

Pour que ce livre soit idéal pour moi, je l'aurai pris un peu moins jeunesse. Sinon, j'ai tout de même bien apprécié et je poursuivrai certainement la série.



3 commentaires:

  1. Moi, j'avais beaucoup aimé ce premier tome et j'aime toujours autant la suite! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très hâte de lire la suite pour voir si j'aime :)

      Supprimer